La créatrice
Hello,
Moi, c’est Mélina !
Je suis une jeune femme pleine de challenge. Et aujourd’hui, à l’aube de mes 30 ans, je me suis lancée le défi le plus fou que je n’ai jamais fait: Créer mon entreprise.
Cela fait de nombreux mois que je travaille sur mon projet. Et je suis fière de vous le présenter, car avant d’être une entreprise, c’est surtout un soutien et une aide pour les femmes qui traversent un dur moment à cause de la maladie.
Le début de l'histoire
Il y a maintenant plus de 8 ans, les médecins découvrent que mon papa est touché par le cancer de la prostate. Tout cela est nouveau pour moi, car je n’ai jamais été confronté à ce crabe bien méchant. Je suis démunie et je ne sais pas comment aider mon papa ...
Je suis alors en BTS esthétique et on me propose de faire partie d’une association qui aide et prodigue des soins aux femmes atteintes de cancer. Certes, je n’aide pas mon papa, mais je sers la cause.
Je fais alors le constat que ces femmes ont terriblement besoin de soutien, d’une routine de soin adaptée, mais surtout d’écoute. Pour la plupart, elles se sentent seules et livrées à elle-même, car elles n’ont plus la vie active qu’elles avaient avant. Un vrai changement brutal !
Quelque temps après, les médecins diagnostiquent un cancer du sein à ma grand-mère maternelle. Là aussi, gros coup de massue, car en moins de deux ans le cancer touche deux membres de ma famille proche.
Je suis alors en Master 1 de communication et marketing et je dois trouver un sujet qui me parle pour mon projet de fin d’études. Projet très important puisqu’il va me permettre de valider mon master.
Après plusieurs semaines de réflexion, je décide d’orienter mon projet sur l’aide que je peux apporter aux femmes atteintes de cancer.
C’est alors que me vient l’idée de créer une box beauté bien-être pour les femmes atteintes du cancer. À l’intérieur de la box, des produits grande taille adaptés aux besoins de la peau, des produits de développement personnel et un guide pratique rempli de conseils.
Grâce à ce projet, j’obtiens mon diplôme et peux commencer ma vie professionnelle.
Plus les années passent, plus mon projet me reste en tête. Je me pose alors la question de l’entrepreneuriat.
Et puis un jour, on lâche prise et on se lance. Et aujourd’hui, je peux enfin te présenter mon projet, le seul est l’unique sur lequel je travaille depuis maintenant 5 ans !